lundi 15 juillet 2013

Échos du Méchoui barbecue du 14 juillet 2013 au Montmartre


Chaque été, le comité d’animation du Centre Culture et Foi (Le Montmartre), composé en majeure partie des religieux et laïcs assomptionnistes, organise un Méchoui barbecue pour clôturer en beauté une année d’activité intense, mais également pour remercier tous ceux et celles qui participent, de loin ou de près, à son activité apostolique.



Annoncé quelques mois à l’avance, c’est hier le 14 juillet 2013 qu’a eu lieu notre très attendu Méchoui dans la cour arrière du Centre Culture et Foi, Le Montmartre, lieu de prédilection pour se retrouver en famille ou entre amis.  L'aménagement paysager qu'on y retrouve fait de ce lieu un véritable havre de paix où il fait aussi beau de se ressourcer.



Tout a commencé par la célébration eucharistique habituelle du dimanche à laquelle plusieurs d’entre nous ont participé. Même s’il fallait s’inscrire à l’avance, certaines personnes ont eu la joie d’être invités à se joindre à nous juste après l’eucharistie, pour partager en toute simplicité fraternelle, ce repas annuel traditionnel.



Monsieur Claude Lamontagne, laïc de l’Assomption, modérateur de l’événement a invité le P. Marcel Poirier pour un mot de bienvenue, suivi de la prière d’ouverture. Puis, ce fut le moment de l’apéro et du repas de fête.



Ce Méchoui a connu un succès sans pareille. Nous n’avons pas fait les comptes au moment-même de la célébration mais, à vue de nez, nous étions une quatre-vingtaine d’amis à nous réunir pour trinquer et partager un morceau de veaux ou autres spécialités régionales.



Nous avons eu aussi le plaisir et l’honneur d’accueillir à notre fête, Monsieur Jean Gagnon, ami de longue date de la communauté du Montmartre, qui célébrait ses 84 ans d’âge. Un chant d’anniversaire lui a fait un grand plaisir, alors qu’il sirotait son petit jus de tomates.



Bref, une bien belle journée avec beaucoup de nouveaux visages qui désormais feront partie de la communauté du Montmartre pour œuvrer ensemble à l’avènement du Règne de Dieu. L’ambiance y fut joyeuse.

Ce fut donc une journée conviviale et fraternelle à laquelle les membres de la communauté chrétienne du Centre Culture et Foi (Le Montmartre) furent heureux de participer et de vous accueillir. L'ambiance y était incroyable, si bien que plusieurs d'entre nous ont promis d'être partants pour l'année prochaine. Nous comptons donc vous voir encore plus nombreux en juillet prochain. D'ici-là, portez-vous bien!



Sébastien Bangandu, aa





           




Aucun commentaire: