vendredi 7 mars 2014

Chemin d'intériorité...

Bien chers frères et sœurs,



Il y a plusieurs manières de vivre notre carême. Cela dit aussi toute la richesse de ce temps de grâce qui nous est offert. Mais en tout ce que nous voulons faire, le Seigneur nous lance invitation à intérioriser davantage notre agir, pour éviter de nous livrer en spectacle.

Dieu voit dans le secret de nos cœurs. Il sait combien parfois notre engagement pour le prochain est important, combien nos efforts sont grands et généreux pour satisfaire au mieux les besoins de nos frères et sœurs, au point, presque, de nous oublier nous-mêmes.

Oui, prenons conscience que ce que nous faisons à longueur de journée, Dieu le voit, et Il s'en souvient constamment. Cela nous encourage même lorsque nous ne recevons pas toute la reconnaissance que nous croyons pouvoir mériter. 

Dans les temps agités qui sont les nôtres, en ces jours de grâce et de réconciliation, nous pouvons privilégier cet appel de Jésus. Il est bon que ce pèlerinage intérieur vienne nous inviter à mettre de l'ordre dans nos vies, dans nos activités et dans nos dispersions. 

Prenons du temps pour entrer dans le secret nos vies. Là, un Hôte nous précède. Il est la source et le terme de nos actions, le Père miséricordieux qui nous aime plus que nous n'osons l'imaginer.

Puisse ce carême devenir ce chemin qui nous conduis à l'intérieur de nous-mêmes, à la rencontre, joyeuse et paisible, du Dieu de la traversée! 


Sébastien Bangandu, aa

Aucun commentaire: