samedi 31 décembre 2016

Souhaits de Nouvel An 2017



Biens chers lecteurs et lectrices,

Les années se succèdent et ne ressemblent pas. Année de joie, année de peines, année de réussite, année de dures épreuves, année d'échec, année de liberté, une année d'ouverture, année d’enfermement, … Mais l’essentiel, ce sont les traces que laissent ces années dans nos vies, dans nos cœurs et l’énergie que nous en tirons pour avancer.

Faut pas baisser les bras. Il est temps que tout le monde se réveille! Accueillons avec courage cette nouvelle venue d’année, alors passe sous nos pieds celle vient à peine finir son cours. Comme l’a si bien dit Shakespeare, « le temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l’ami qui s’en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu ».

Pour cette nouvelle année, je souhaite à mon Congo natal et à tous les peuples qui souffrent, un répit et l’espoir que la paix viendra enfin. Soyons désormais attentifs à la vie, aux appels du monde et de notre temps, aux cris de détresse, au silence…

La vie continue et il ne sert à rien de l’ignorer. « Hâtons-nous ; le temps fuit, et nous entraîne avec soi : le moment où je parle est déjà loin de moi » (Nicolas Boileau).

Joyeuse année 2017 et que le Dieu de Jésus soit votre secours!

Sébastien Bangandu, a.a.

Aucun commentaire: