lundi 10 avril 2017

La chorale du Montmartre aux JMJ diocésaines



         
             Dans le cadre des activités des jeunes, l’équipe diocésaine de l’archidiocèse de Québec a organisé, le 9 avril dernier à partir de 13h00, une JMJ diocésaine sous le thème : « Le Puissant fit pour moi des merveilles ». L’événement a eu lieu à l’église saint Fidèle de Limoilou dans une ambiance fraternelle et joyeuse. Le Montmartre y a marqué sa présence avec la participation de sa chorale conduite par Annie Gagnon.

            Après un mot d’accueil, l’assemblée a assisté à un court spectacle en mémoire des premiers missionnaires venus au Canada pour annoncer l’Évangile du Christ; une belle méditation de Denis Petit Clerc sur le thème du jour, en insistant sur la disponibilité de Marie à l’appel du Seigneur; et l’animation avec les chants de Taizé par la chorale du Montmartre.

            Puis nous avons tous, rameaux en mains, participé à la procession et au chemin de croix dans les rues du quartier Limoilou. La célébration eucharistique du dimanche des rameaux a eu lieu dans la même Église, présidée par le Cardinal Gerald Cyprien Lacroix, assisté de Marc Pelchat et Louis-Corriveau, évêques auxiliaires.

             À l’issue de la célébration des rameaux, les participants se sont retrouvés au sous-sol de l’église pour lesouper. La journée s'est clôturée par le sacrement de réconciliation et l'office des vêpres en compagnie de Monseigneur Louis Corriveau, évêque auxiliaire de Québec.


                                                                   Sébastien Bangandu, a.a.

Aucun commentaire: